Sentiers de découverte

5,00

En stock

Catégorie : Non classé Étiquettes : puget-théniers, randonnée, sentier

L’association Caminà, avec 5 de ses membres actifs et bénévoles, s’est attelée à reconnaître ces 19 sentiers de découverte de randonnée pédestre sur les vallées du Var, de l’Estéron, de La Roudoule et du Cians (Ascros, Auvare, La Croix-sur-Roudoule, La Penne, Puget-Rostang, Puget-Théniers, Rigaud, Saint-Antonin et Saint-Léger). Aussi les Nouvelles Technologies d’Information et de Communication (NTIC) avec l’utilisation d’un GPS ont permis la création de traces téléchargeables à l’aide de QR Code ou adresse web sur smartphone, tablette et/ou ordinateur. Par ailleurs, pour chacune des randonnées, il a été effectué un descriptif ainsi que différents points d’intérêt sur le parcours (agriculture en milieu rural de montagne, habitat, voie de communication, élevage, autour de l’eau, vestiges, bornes frontières, ponts, exploitations minières, etc). La rédaction de ces différents points d’intérêts a été réalisée par nos soins ou encore avec quelques partenaires locaux (l’Ecomusée de la Roudoule, le Syndicat Agricole de la Haute Vallée du Var, etc....).

Poids 0,200 g
Dimensions 21 × 10,5 × 1 cm