Caminà, c’est aussi l’escalade !

L’association accueille et encadre bénévolement les adultes et mineurs qui désirent s’initier ou se perfectionner à l’escalade au gymnase du collège Auguste Blanqui.

Sally mars 2005

L’escalade voit le jour à Caminà en 2005, impulsée par Sally qui nous entraine entre autre sur les nombreux sites d’escalade des Alpes-Maritimes et aux alentours immédiats (Annot, Verdon,etc.).

Les sorties escalade s’adressaient aux adultes le dimanche. Puis en avril 2007, boosté par des parents Caminà, l’escalade s’ouvre aux enfants sur le site d’Annot et de Beuil le mercredi après-midi.

A partir de la saison 2009-2010, avec l’arrivée du mur d’escalade au gymnase, Caminà accueille et encadre bénévolement les adultes et mineurs qui désirent s’initier ou se perfectionner dans la discipline.

En 2022, un mur de pan a vu le jour dans le prolongement du mur d’escalade, ce qui permet aux jeunes et aux adultes de profiter pleinement de cette nouvelle discipline.

Nous avons les mêmes créneaux horaires que pour la saison précédente.

• Lundi et mercredi, de 18h à 20h pour les adultes.
  • Vendredi à partir de 16h30 pour les jeunes. Comme la saison dernière, nous avons formé 3 groupes.
    1. Les novices de 16h30 à 17h30
    2. Ceux qui ont des rudiments de grimpe ou qui étaient avec nous l’an passé de 17h30 à 18h30
    3. Les confirmés de 18h30 à 19h30
Caminà organise occasionnellement des sorties sur les sites d’escalades aux alentours de Puget-Théniers.

Lors de la saison 2022-2023, un groupe a participé à l’édition 2023 d’Annot à Bloc. Tous nos jeunes participants ont brillamment mis en pratique les techniques acquises pendant l’entrainement. Bravo à tous.

Lors de la saisons 2021-2022, une journée passée sur le site de Sigale a permis à quelques jeunes de tester leurs skills* sur le calcaire de ce site magnifique. Ils ont grimpé en tête et à vue des voies de plus de 20m.

Un autre groupe a participé à l’édition 2022 d’Annot à Bloc. Sous une chaleur écrasante, nos jeunes participants ont réussi de très belles performances pour leur premier contact avec les grés et la discipline du bloc. Kudos !

* compétences

Chaque année, de nouveaux talents se joignent à Caminà Escalade et c’est toujours un plaisir pour les encadrants de participer au développement de ces jeunes grimpeuses et grimpeurs.

Cette année, la première séance a eu lieu le vendredi 15 septembre avec une réunion d’accueil ainsi qu’un point inscriptions dès 16 H 30.

Meilleurs vœux à tous ! La reprise aura lieu vendredi 12 janvier 2024.

Patrice et l’équipe d’encadrement.